En concert avec le BZH Crew

 

Ce week-end, à l’occasion de la Fête de la Musique du Rheu, j’ai pu photographier pour la troisième fois un concert d’AL.B & Jack Mayol aka le BZH Crew.

La musique est un sujet photographique que j’ai envie de développer tant elle m’accompagne au quotidien comme nombre d’entre nous. Grace à l’invitation de mon pote Alex, j’ai pu m’initier au concert et ça a été un vrai kiffe, j’ai adoré et c’est vraiment une activité à développer dans mes projets photos.

Plus le temps passe mieux on se connait et cela facilite mon travail pendant leur concert. Ils amènent une vrai énergie avec leur sens du show que j’essaie de retranscrire dans mes photos. Je m’habitue à leur spectacle et sait où me placer pour avoir des photos qui auront un sens, qu’elles veuillent dire quelque chose, qu’elles soient graphiques, tout ce qui m’anime en tant que photographe.

Samedi, ils m’ont offert leurs trois premiers CD et ça m’a vraiment fait plaisir car je suis attaché à ce support physique à l’heure où le téléchargement et le « vol » du travail des artistes est si facile, car pour moi acheter un album c’est soutenir l’artiste et lui dire merci pour ton travail, nous on aime ça et on veut que tu aies les moyens de continuer à le faire et à en vivre et pour ça on est prêts à payer.

J’adore leur musique car ils ont fait « Le Choix” de faire du rap avec une vrai instru de rock, ils nous font voyager dans « Le Tour du Monde », montre leur coeur avec leur « Envie de Vivre », veulent « Défendre l’Homme », quand aux amis cela en devient un « Besoin Primaire », revendique leur appartenance à la Bretagne en se nommant « BZH Crew », même s’ils adore dire « On le fera demain », ils veulent se sentir « Vivants » et profiter en te disant « Fais Sauter tes Potes » (où j’avais participé dans le clip).

Voilà en quelques mots les thèmes de leurs textes.

Maintenant place aux photos que j’aime bien pour l’énergie qu’elles dégagent, le complicité qui s’instaure au fil des concerts, la beauté graphique que j’essaie de faire ressortir pour remplacer leur musique et le plaisir qu’on y prend tous pendant ces concerts.

DSC_1637DSC_1630DSC_1552DSC_1549DSC_1579DSC_1566DSC_1599DSC_1528DSC_1613DSC_1581DSC_1576DSC_1583DSC_1615

Un vrai plaisir ce concert, c’est pour ça que j’ai envie d’en faire plein d’autres donc si les photos vous plaisent et que vous avez un projet sympa à me proposer, n’hésitez plus !

 

J’attends vos avis ou les remarques que vous auriez en commentaires.

A très vite pour un nouvel article.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: