Projet 52 – Je t’adore mais c’est terminé !

Cela fait plusieurs semaines que j’y réfléchis et j’ai une annonce à vous faire: j’ai décidé de mettre fin au projet 52 mais ça a été un vrai plaisir.

Pour moi cela a été une vrai réussite, découvrir les portraits, adorer faire des séances avec vous, sortir des photos que je trouve de mieux en mieux, passer des moments simples vrais et uniques, tout cela a fait parti de ton grand succès.

Mais au fond, je sais que l’on n’est pas fait pour être ensemble, une séance par semaine ne me correspond pas, la preuve en est que depuis le début j’en ai fait une fois sur deux en moyenne, tout en faisant quelques photos simplement pour en avoir une à vous présenter. Ca me donne un ressenti de fast-food  alors que j’aspire à de la bonne bouffe dans un bon resto comme l’Eléphant (désolé pour la publicité à peine déguisée mais quand des amis se lancent dans l’aventure d’un resto et s’en sortent aussi bien, j’ai envie qu’il y ait du monde à le savoir !), j’ai envie de prendre mon temps pour préparer les séances, et non d’improviser le soir pour le lendemain matin, j’ai envie de lieux qui impressionnent, de moments qui nous fassent tout oublier le temps de deux heures, j’ai envie de qualité et non de quantité.

Quand on a commencé ensemble, je ne savais pas encore que les portraits me plairaient autant et cela tu me l’as apporté et je ne t’en remercierais jamais assez mais je n’ai plus envie de perdre du temps chaque semaine à essayer d’organiser quelque chose, à m’en vouloir quand je n’y arrive pas, à me demander si cela intéresse les personnes à qui je le propose mais qui ne se trouvent pas photogéniques

Je te remercie car grâce à toi j’ai pu progresser un peu même si la route est encore longue mais j’adore être sur la route, il n’y a rien de plus plaisant !

C’est aussi pour cela que j’ai envie d’arrêter, c’est pour mieux recommencer avec les personnes qui ont déjà accepté de m’aider dans ce projet car les séances me laissent un arrière goût d’inachevé et j’ai l’impression que l’on peut reprendre le travail commencé là où on l’a laissé car il reste un sacré potentiel à faire ressortir en images avec ces belles personnes. Si la première séance vous donne envie d’en refaire une, j’en serais ravi et je vous attend pour un nouveau projet ensemble.

Et pour les autres, si vous avez envie d’une séance qui vous correspond, ça me tente déjà !

Quand je me suis lancé dans ce projet, je savais ce que j’y cherchais, je connaissais les contraintes qui ont finalement été un peu trop présentes pour la liberté que je recherche même si cela a été très formateur, ce n’est donc en aucun cas un échec mais plus une réadaptation qui sera bénéfique au global.

Voilà mon retour sur ce projet qui s’arrête mais qui me pousse encore et toujours plus vers de nouveaux portraits et c’est avec un grand plaisir que nos chemins se croisent.

2 Comments

Add yours →

  1. Bonne route alors 😉 , je suis sûre que tu trouveras ton chemin !
    Mais garde quand même quelques portraits sous la main parce que moi je les adore !! La bise Tib !

    • Merci Pauline, j’espère qu’on la prendra bientôt ensemble 😉
      Je suis content qu’ils te plaisent autant car je ne peux pas m’en passer non plus si cela peut te rassurer, juste envie d’en faire de meilleurs 🙂
      La bise et hate de lire tes prochains posts sur ta vie américaine 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: