BH #01 – J’ai décidé de perdre 6 minutes

Comme je vous en avais parlé dans mon dernier article, j’ai envie de lancer un billet d’humeur sur ce blog et voici le premier du nom.

En cette période de pénurie de carburant, j’ai pris conscience d’une certaine dépendance au carburant et cela me gêne. Principalement parce que je n’aime pas être dépendant à quelque chose mais encore plus parce que cette chose n’est pas bonne pour l’environnement.

C’est pourquoi depuis quelques temps j’ai décidé de perdre 6 minutes, vous allez me demander pourquoi ça ?!

Je me suis rendu compte 6 minutes c’est le temps que je perds en revenant aux limitations de vitesse sur mon trajet Rennes / Saint-Malo, et ces 6 minutes me permettent de réduire ma consommation de carburant de 12%, alors j’ai décidé de perdre 6 minutes, voire même à 90 km/h des fois quand je ne suis pas pressé, j’ai pensé à vous sur ce coup car ça vous laisse la fameuse marge de 20 km/h pour doubler sans être en infraction, sympa non ?!

 

Je suis donc en train d’essayer de jouer à un petit jeu pour fuir les stations essence (au contraire des gens en ce moment qui doivent y passer un bon moment car on les voit y faire la queue). Je ne critique pas les gens qui en ont absolument besoin pour aller au travail mais plutôt ceux qui ont subitement peur de manquer de carburant alors que leur précédent plein leur a duré deux mois, ceux qui ont besoin de leur voiture pour faire 300 mètres. En bref, tous ceux qui se créent eux-même leur dépendance.

 

Ce blog a été créé pour parler de ma relation à la route, au voyage mais on peut aussi essayer d’y instaurer une dimension environnementale qui est pour moi indispensable pour préserver le monde tel qu’on l’a reçu (et vu les beaux paysages que l’on a, ça ferait mal au photographe que je suis que cela change).

Donc quand je dis que j’ai envie de perdre 6 minutes, ça veux dire que j’essaie de préserver un peu de mon monde et que pour ça je suis prêt à prendre de mon temps est à essayer de passer un bon moment pour défendre des choses qui me tiennent à coeur.

 

Je suis aussi en train de me découvrir une passion pour certains véhicules dont vous entendrez très surement parler dans le futur du blog (j’espère qu’il en a un) et notamment ceux que j’ai récupéré de mon père.

Le triporteur (un vélo avec une grande caisse devant) me dit que ça doit pas être si mal d’essayer de partir un week-end avec (voir des vacances, soyons fous !).

Le longboard (un grand skate) m’offre de belles balades à Saint Malo en ce moment depuis que je commence à mieux le maîtriser et je m’imagine déjà déambuler dessus avec mon appareil dans le sac à dos pour des petits moments sympa entre glisse et photos.

Le stand up paddle (un planche pour se balader à l’aide d’une pagaie) ne devrait pas tarder à retourner à l’eau du côté de Saint Malo pour que je m’y remette et qu’un jour il puisse me permettre de me voguer par les côte et découvrir des petits coins sympa au bord de l’eau.

J’ai même essayé d’aller au boulot en trottinette l’autre jour mais il faut que je trouve une solution pour arriver plus présentable dans mon costume après 20 minutes de trotti à allure moyenne… (J’avais d’ailleurs encore perdu à peu près 6 minutes cette fois-là !)

 

Je suis donc en train de tester pleins de moyens de rouler tout en prenant du plaisir en ce moment parce qu’il faut l’avouer, c’est super agréable comme modes de déplacement,et ça me fait bien marrer en plus !

 

J’ai la fâcheuse impression que ce monde ne tourne pas dans le sens des aiguilles alors j’essaie 6 minutes par 6 minutes de le remettre à l’heure.

 

J’espère que ce premier article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez aussi du temps à perdre et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau billet dans le même genre !

2 Comments

Add yours →

  1. 20 minutes en trotinette pour aller au boulot… Prends toi un vélo tib, se sera encore mieux et tu sauveras encore plus la terre! Comme le dit si bien cette caption > https://www.instagram.com/p/BGPLqkAQicC/?taken-by=enako

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: