Mes 10 résolutions pour 2016

Cette période de nouvelle année est propice aux bonnes résolutions, à en prendre mais aussi à ne pas s’y tenir c’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter les miennes.

Comme je le disais, nombreuses sont les personnes à ne pas tenir leurs résolutions si bien que cela en devient une moquerie !

En suivant quelques conseils vus sur d’autres blogs, j’ai voulu vous présenter mes résolutions pour 2016 afin que vous soyez au courant que cela me pousse à m’y tenir.

J’ai essayé cette méthode avec mon envie de perdre du poids pour mieux me re-muscler ensuite et je trouve que cela fonctionne plutôt bien, les gens m’en parlent en dehors et cela motive à atteindre son but alors qu’on pourrait avoir tendance à baisser les bras quand les autres ne sont pas au courant, enfin ça n’est peut-être que moi ça !

Cette fois-ci je n’ai pas défini de “sanction” en cas de non-atteinte comme cela a été le cas avec les 20€ par semaine qui iront à la Ligue contre le Cancer à la fin du défi précédent mais cela peut facilement être mis en place si je vois que j’en ai besoin.

Maintenant, place aux résolutions.

 

Mes 10 résolutions pour 2016

  1. 5 séances de sport par semaine au minimum: le corps est notre outil de travail, celui qui fait que l’on se sent bien ou non, même si j’en avais déjà conscience je ne me suis pas forcé à bien l’entretenir et à partir de maintenant cela va changer. Basket, piscine, musculation, course à pied, vélo… ce ne sont pas les activités qui manquent, à moi de me débrouiller pour caser au moins 5 séances dans mon emploi du temps chaque semaine et de m’y tenir !
  2. Lire plus: un esprit sain dans un corps sain, la devise de beaucoup au moment des résolutions. J’adore lire mais je n’en prends plus suffisamment le temps alors que certains moments y sont propices comme le bus ou avant de se coucher, à moi de me dégager plus de temps pour un passe-temps que j’apprécie.
  3. Utiliser les réseaux sociaux plus efficacement: j’en ai un peu marre de passer trop de temps sur les réseaux sociaux pour ne pas y faire grand chose. Je me fixe donc une limite de 5 minutes par jour par réseau social afin de me rendre compte du temps que j’y passe vraiment et d’être actif quand j’y suis ! J’ai aussi décidé de ressortir les comptes Twitter, Instagram et Snapchat qui n’étaient plus très utilisés mais de façon utile et non pas comme une perte de temps supplémentaire. Les réseaux sociaux sont un outil, ils ne sont ni bons ni mauvais, c’est la manière dont on les utilise qui est importante et ils peuvent être intéressant pour développer ce blog et mon activité de photographe.
  4. Faire plus de photos: s’il y a une chose qui ressort de 2015 c’est que j’aime les photos, j’ai choisi d’y consacrer une part importante de ma vie et j’ai investi dans un peu de matériel. Maintenant il faut que je m’en serve ! Je vais continuer les photos de basket mais en baissant un peu le pied pour ne pas me dégouter et je vais me mettre aux portraits tout au long de l’année au travers d’un projet 52 dont vous aurez les détails très rapidement. Le plus important est de faire ce que l’on aime, photographe is life !
  5. Me remettre à la vidéo: j’ai aussi envie de me mettre au fur et à mesure à la vidéo, j’en ai déjà fait quelques unes avec la GoPro pendant que j’étais en Espagne, il m’en reste d’ailleurs quelques unes que je montrai surement un jour ! Je veux me remettre au montage, mieux maîtriser les logiciels afin de prendre du plaisir à faire de vidéos et avoir un rendu assez sympa. 2016 ne devrait pas manquer d’occasion de sortir la caméra !
  6. Mieux tenir ce blog: j’ai envie de mieux m’en occuper, faire des articles plus qualitatifs, arrêter de faire des pauses de trois mois sans rien, bref, j’ai envie de m’investir dans ce projet en espérant que cela vous plaise et advienne que pourra, si cela me plait vraiment, l’aventure continuera !
  7. Continuer mes diplômes d’entraineur de basket: je suis un passionné de basket, j’y consacre une grande partie de mon temps, cela fait parti de mon équilibre, j’ai donc envie de développer mes capacités à entrainer, comprendre le jeu et ne plus être un simple spectateur. Sur la saison en cours je passe l’initiateur et j’ai bien envie de continuer par la suite avec le CQP.
  8. Planifier mes journées: je perd beaucoup de temps à ne rien faire parce que je ne m’organise pas, je le sais mais je n’ai jamais fait l’effort de le faire. 2016 est l’occasion de s’y mettre afin de réduire le temps perdu qui ne profite à personne.
  9. Profiter: c’est aussi simple que cela, 2015 m’a appris que la vie peut être trop courte pour certains alors il faut en profiter un maximum, faire les choses qui nous plaisent même si l’on n’est pas le meilleur, l’important c’est de s’amuser et de prendre du plaisir chaque jour. Faire ce qui me tente depuis petit comme le skate, progresser en stand-up paddle, explorer la Bretagne et les autres régions, ça fait partie de mon programme pour 2016 en plus de ce que je vous ai cité plus haut. Je vais tout mettre en place pour en profiter au maximum !
  10. Passer plus de temps avec mes proches: amis, famille, rien n’est plus important que les bons moments passés ensemble à l’occasion d’un café, d’un apéro, d’une journée ou d’un week-end, il faut que l’on se force à sortir de notre quotidien pour passer de bons moments ensemble, qu’on en profite le plus possible, après tout on est mieux ensemble que devant la télé !

 

Voilà donc ce que j’aimerais faire en 2016, voilà quelles seront les choses importantes pour moi.

Pour finir, je voudrais juste que vous pensiez à une chose: la santé est le plus important, je m’en suis rendu compte pendant l’année écoulée avec mon père, il ne faut pas la sous-estimer au profit de l’argent ou de quoi que ce soit d’autre, avec la santé on trouvera toujours une solution, pensez-y au moment de souhaiter vos voeux aux autres !

 

Je vous souhaite la meilleure année 2016 possible, que vous et vos proches soient en bonne santé et que vous mettiez tout en oeuvre pour que vos projets se réalisent !

 

Sinon, vous avez pris des résolutions pour 2016 ? Vous comptez vous y tenir ? Parlez-en dans les commentaires !

Le prochain article présentera mon Projet 52 pour l’année 2016, je vous conseille d’aller y faire un tour !

A bientôt et une bonne année 2016 !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: