0/52 – Présentation

En 2016, je me lance dans un projet 52 basé sur les portraits comme je vous l’ai évoqué dans mes résolutions.

 

C’est quoi un projet 52 ?

C’est un projet photo où l’on doit publier une photo par semaine pendant toute une année soit 52 semaines. Le but de ce projet est de progresser en s’obligeant à sortir son appareil chaque semaine de l’année.

J’en avais parlé avec un copain photographe qui me disait que selon lui un projet 52 devait être pensé en amont, avoir une thématique pour vraiment progresser dans un domaine et ne pas s’éparpiller, c’est pourquoi j’ai choisi le thème du portrait.

(il y a pas mal de photographes à en faire mais ça peut être adapté à autre chose)

 

T’en as déjà fait un avant, non ?

Oui, j’en avais déjà fait mais non parce que je n’ai pas tenu très longtemps, je n’avais pas commencé au début de l’année, je ne l’avais pas bien défini si bien que j’étais parti dans tous les sens, prenant tout et surtout n’importe quoi, je l’avais recommencé deux fois en essayant d’effacer les traces d’échecs, en gros, je m’y étais pris de la mauvaise manière.

 

Et pourquoi tu nous en parles ?

Parce que j’ai besoin de vous pour le réaliser.

  • J’ai besoin que vous soyez-là, que vous suiviez le projet pour me motiver tout au long de l’année car 52 portraits en un an ça représente un peu de boulot !
  • Peut-être que ça peut vous faire plaisir de suivre mon travail.
  • Mais surtout car je compte sur vous tous pour être mes modèles au fil de l’année et être les principaux acteurs de ce projet.

 

Comment ça va se dérouler ?

Chaque samedi, je vais poster un message sur ma page Facebook un message pour savoir qui est intéressé, masculin ou féminin, jeune ou moins jeune, il devrait y avoir assez de semaines pour tout le monde.

Vous aurez 24 heures pour répondre à ce message et me proposer une séance et je choisirai le projet qui me fait le plus envie, donc si vous avez des idées parlez-en dans votre message. J’annoncerai la personne choisie le dimanche soir et on aura la semaine suivante pour se caler un moment et faire la séance.

On va parler un peu pour mieux se connaître et faire que la séance vous ressemble au maximum.

 

Pourquoi je voudrais faire une séance photo ?

  • Pour passer un bon moment: pour moi c’est le plus important dans la séance, que l’on soit à l’aise et que l’on s’amuse, si il peut y avoir de belles photos alors c’est top mais elles ne viendront que si les premiers critères sont réunis !
  • Je ne me trouve pas photogénique: on a parfois du mal à accepter son corps tel qu’il est et l’image que l’on renvoie. Pour l’exemple, je n’aime pas forcément ma voix ou certaines parties de mon corps mais ce n’est pas une raison pour se priver d’un bon moment et essayer de réussir à s’accepter tel que l’on est.
  • Pour avoir une nouvelle photo de profil: ce serait quand même bête de passer à côté de l’occasion d’une nouvelle photo de profil, non ?! Et peut-être d’épater tous ses amis, on ne sait jamais sur un malentendu…

 

C’est l’occasion de lancer les inscriptions pour la première séance sur ma page FB en commentaire ou en message privé. Exceptionnellement cette semaine vous aurez 48H jusqu’à dimanche 18H.

 

Je pense que c’est suffisant pour un premier article, je vous attends en commentaires pour savoir ce que vous en pensez.

J’espère que cela vous intéressera, que vous y participerez et je vous dit à bientôt.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: